Le Réseau Air+R propose différentes formations à destination des professionnels de santé et du médico-social.

Afin de participer à la formation continue des professionnels et dans le but de contribuer à l’amélioration des pratiques, nous développons plusieurs modules de formation :

-La réhabilitation

-Le sevrage tabagique

-L’éducation thérapeutique

-Les bases de l’entretien motivationnel.

Pour toutes demandes d’informations et de programme, merci de contacter la responsable formation, Hélène Forthin au 06 77 33 56 14 ou à l’adresse suivante : helene.forthin@occitanair.fr

 Dans le cadre de la démarche qualité pour les formations à destination des professionnels, Occitan’air a engagé un partenariat avec la FACS OCCITANIE, bénéficiant de la certification Qualiopi.

***************************************

Notre expérience

***************************************

Voici le témoignage d’un des participant : 

« Une journée, c’est court. Et pourtant, celle-ci fut intense tant par le contenu des informations que vous nous avez prodigué que par la diversité des interventions des participants. Vous savez recevoir et nous mettre à l’aise assez rapidement. Cela nous a permis, même aux plus timides d’intervenir (questions ou suggestions…), de faire vivre d’avantage vos ateliers et nos différents profils nous  ont obligé à regarder les choses sous un autre angle. 
En ce qui me concerne, je n’ai évidemment pas retenu l’intégralité du contenu de la journée de formation. J’ai redécouvert sur le tabac des choses que j’avais apprises tout au long de mon cursus professionnel, mais toutes ces connaissances n’étaient qu’un quart de ce que je sais désormais. Je n’imaginais pas qu’il puisse y avoir un si grand nombre d’agents nocifs, qu’il y ait une différence entre le tabac d’une cigarette et celui du tabac à rouler, comment fonctionnait une cigarette électronique, etc… Je pourrais rallonger cette liste car ce ne sont que quelques exemples simples qui me viennent à l’esprit. 
Les ateliers proposés ne m’ont pas laissé indifférent. Je me suis d’ailleurs tout de suite servi dans mes séances de groupe de quelques idées, telles que les images ou les jeux de rôle.
Je dois dire que ce que je retiens le plus de cette journée, c’est l’envie d’aller plus loin encore et de parfaire mes connaissance en la matière. Et même si le projet du centre dans lequel je travaille sur le sevrage tabac n’aboutit pas, je continuerai à développer cet axe important pour les prises en charge kinésithérapiques des patient dont je m’occupe. « 

****************************

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Secured By miniOrange