Les comités de professionnels

Plusieurs par an, les professionnels référents du réseau se regroupent par spécialité pour faire un point sur les activités du réseau et la prise en charge des patients.

  • Le comité APA a lieu trois fois par an et permet à tous les enseignants en APA des associations de patients de se réunir pour parler des activités mises en place, harmoniser le programme et réfléchir à deux nouvelles perspectives. C’est l’occasion également de proposer de la formation continue à nos salariés.

 

  • Le comité psychologue a lieu une fois par an, autour du mois de septembre. Celui-ci réunit les psychologues qui animent les groupes de parole des associations de patient. C’est l’occasion pour eux de partager leurs expériences et de mettre en commun des pratiques afin d’optimiser le parcours de soin des patients du réseau.

 

  • Le copil ETP a été mis en place pour discuter et faire évoluer le programme ETP. Il se réunit une fois par an et intègre des professionnels et des usagers. Ce groupe de travail permet d’optimiser le programme et de proposer des ateliers adaptés aux besoins des patients.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *