Quoi de neuf chez Air+R

Une nouvelle association chez Air+R

Cette association compte déjà plusieurs adhérents et commencera les activités en septembre. Les séances auront lieux les mardi après midi de 14h00 à 16h00 à la salle Jules Ferry des Angles.

Le Souffle du Rhône a vu le jour le mardi 18 juin lors l’Assemblée Générale constitutive grâce au travail de Mme Bouzon (présidente de l’association et usager) et du Dr Marson.

Le Réseau Air+R est très heureux de compter une nouvelle association de patients prête à s’impliquer dans le développement de la réhabilitation au long cours.

*****************************

JIA nuageuse, JIA radieuse

Le samedi 18 Mai s’est déroulée notre traditionnelle journée inter associations

115 personnes se sont retrouvées au village vacances Azureva pour s’adonner à des activités ludiques. Cette édition, qui a démarré sous un ciel gris, aura été marquée par la participation toujours plus grande des adhérents, qui ont peu à peu dissipé les nuages et amené le ciel bleu par leur enthousiasme et leur bonne humeur communicative.

A noter une nouveauté cette année, avec la présence d’un caméraman pour produire une vidéo et garder un souvenir de ce beau moment partagé.

Les adhérents se sont succédés sur différentes activités tout au long de la matinée. Nous avons fait appel à leur fibre artistique, avec un atelier autour de la Danse. Nous avons également sollicité leur créativité autour de l’atelier « Dessinez c’est gagné » avec différents objets à dessiner en utilisant seulement du matériel sportif.  Les trois autres activités étaient plutôt articulées autour du thème des chiffres et des lettres, avec un Scrabble revisité et un parcours de coordination à réaliser pour « Trouver le code ». Pour la dernière activité, souffle et précision étaient nécessaires, pour manier la sarbacane avec brio et planter la fléchette en plein dans le mille.  La journée s’est poursuivie par une photo de groupe aérienne, prise par un drone et par un repas convivial. Après avoir bien mangé nous avons conclu par notre éternelle tombola. Le premier lot, 6 jours aux thermes d’Amélie-les-bains, a été remporté par une adhérente du Souffle d’Orb, qui a été très surprise.  

Nous remercions chaleureusement l’ensemble des 12 associations de patients pour leurs paniers « très » garnis qui font toujours autant le bonheur des gagnants.

Un grand merci à toutes les personnes présentes ce jour, participants, encadrants, membre du bureau, vous faites chaque année la réussite de cette journée, par votre investissement et votre dynamisme. A l’année prochaine.

default

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.