Mende

« Bienvenue sur la page de l’Association de Post-Réhabilitation RESpiratoire de Mende »

 

Le Souffle Mendois est une association créée en septembre 2018, affiliée au réseau régional AIR+R Languedoc-Roussillon, destinée aux patients dans le cadre d’un programme de post-réhabilitation respiratoire au long cours.

 Les adhérents de l’association se retrouvent pour :

Une séance d’ACTIVITES PHYSIQUES ADAPTEES (APA) les mardis à la maison solidaire de Mende située (située espace Jean Jeaurès, 10 rue Charles Morel)  de 17h30 à 19h30.

Une MARCHE ENCADREE, une fois par mois (cette activité sera proposée à partir de janvier 2019). Les dates et les lieux seront communiqués au fur et à mesure.

Un  « GROUPE DE PAROLE « , 3 fois par an, animé par le psychologue référent. Il permet aux adhérents de l’association d’échanger sur un thème de leur choix (santé, motivation, les activités sociales, …). Ce moment convivial permet aux personnes d’avoir un temps de parole qui leur appartient entièrement.

Des journées D’EDUCATION THERAPEUTIQUE, 1 fois par an, pour apprendre à « mieux vivre avec sa maladie ». C’est le RDV incontournable pour obtenir toutes les connaissances et compétences pour agir au mieux sur sa santé.

rejoignez nous

Pour plus de renseignements contactez :

           Président :  M. Rey Bernard : 07 87 62 81 42